Ergonomie & Bien-être au travail

Pourquoi vous devez vous équiper d’un support écran ? Comment faire le meilleur choix pour optimiser l’ergonomie et votre espace de travail ? 

Non ce n’est pas un effet de mode. Vous l’aurez compris l’ergonomie au travail est un sujet

bel et bien ancré. Vous devez admettre que ce n’est pas un coût financier mais un investissement pour votre santé.


Souvent associé à du matériel paramédical et principalement connu par ses fauteuils spécifiques ou bureaux à hauteur réglable, l’ergonomie et le bien être englobe aujourd’hui différents aspects.


Comment associer ergonomie, design, aspect ludique et prix accessible ? Afin de vous permettre de maitriser ce sujet, nous avons trouvé indispensable de vous transmettre les conseils « Bien-être ergonomique » en plusieurs volets. Celui-ci est dédié au Support Ecran.


Qu’est ce qu’un support Ecran ?


Aussi appelé bras de fixation, il permet de se fixer de plusieurs manières. Nous avons opté pour un système de fixation à pinces ; tout d’abord car il est très simple d’utilisation. Vous n’avez juste à fixer la pince à votre plateau de bureau. Ainsi votre support écran par système de pince peut s’adapter à toute épaisseur de plateau et vous pourrez choisir de l’installer à l’arrière ou sur le côté de votre bureau.

Par ailleurs, ce système de fixation vous permets de l’utiliser où vous souhaitez sans faire de trous dans vos murs.Il existe différents type de supports : fixe ou réglable, avec un ou multiple bras.


Avantage d’un Support Ecran réglable

Fixer votre écran sur un bras a plusieurs conséquences positives : 1) Son positionnement s’établit en fonction de la hauteur de vos yeux, de votre clavier et vos mains et le reste de votre corps. Pour respecter les règles ergonomiques, il faut considérer une distance minimum de 60cm en votre écran et vos yeux. 2) Cet accessoire indispensable permet de bouger votre écran et ainsi de varier la position de votre corps pour éviter les TMS (Troubles Musculo-squelettiques, problèmes de dos, manque de tonicité…) 3) Améliorer votre espace de travail. C’est une bonne nouvelle ! En plus d’être un accessoire ergonomique, ce support vous aide à optimiser votre espace de travail.


Profitez de l’espace libéré Ainsi prévoyez 3 zones de surfaces de travail : 1) Zone de travail habituelle : Cette zone prioritaire est accès exclusivement à tout objet de travail utile (clavier, souris, téléphone…) 2) Surface occasionnelle : Dossiers et paperasse 3) Zone neutre : Votre tasse de café ou votre bouteille d’eau, votre photo de famille.

Grâce au support écran, vous allier ergonomie au travail et opter de ce fait pour un meilleur rangement et optimisation de votre espace. Ainsi vous limiterez les contraintes sur votre corps.

N’oubliez pas de laissez place à votre chaise pour facilement vous déplacer.

Les critères d’un bon Support Ecran


1) Il doit être robuste et résistant 2) Réglable 3) Universel (pour adaptation du plateau) 4) Design 5) (Dé)montage facile

A retenir : La hauteur d’écran est réglable du bas vers le haut, il pivote de gauche à droite et permet une rotation de 360° pour dégager l’espace de travail. Inclinable jusqu’à 165°. Le bras d'écran est multidirectionnel (Affichage horizontal /vertical).

Vous pouvez retrouver tous nos supports écrans et l'électrification de votre bureau ici : https://bit.ly/3erAn6O


estimation.png

Devis gratuit en 1h

Fabrication française

et européenne

Livraison gratuite

en France Métropolitaine

à partir de 299€ HT

locked.png

Paiement sécurisé

customer-support.png

Service montage sur demande

SERVICE CLIENTS

Du lundi au vendredi

de 9h00 à 18h00

+ 33 1.43.53.60.45 - + 33 1.77.38.22.46

France - Suisse - Luxembourg - Belgique - Portugal - Espagne - Italie - Royaume-Uni - Pays-Bas