Livraison gratuite en France*
Plateforme dédiée à l'aménagement des entreprises et professionnels. Prix indiqués HT.
Entretien de votre mobilier
Retrouvez toutes nos astuces pour nettoyer et entretenir votre mobilier.
Cuir, tissu, résille ou encore bois et placages, nous vous conseillons sur les techniques pour garder votre mobilier comme neuf.
Tissu
Attention à l’usure
Retournez régulièrement vos coussins d’assise afin qu’ils conservent le plus longtemps possible leur aspect d’origine. Secouez autant que possible les coussins garnis de mousse, de plumes ou de fibres synthétiques ; ils garderont ainsi une meilleure tenue.
Nettoyez à l’aide d’un aspirateur équipé d’une brosse souple. Les salissures doivent être enlevées immédiatement avec un chiffon humide et un nettoyant professionnel. Utilisez toujours des produits de nettoyage approuvés, et selon les instructions du fabricant.
Attention de procéder auparavant à un test sur une partie non visible.
Mélamine
Évitez les salissures importantes.
Dépoussierez régulièrement vos meubles à l’aide d’un chiffon doux et sec. Enlevez la saleté persistante avec un chiffon doux humide, puis séchez la surface.
L’entretien doit être effectué au moins une fois par mois.
Ne nettoyez pas avec des agents à base d’alcool, nettoyants pour vitre et des agents huileurs afin d’éviter les taches irréversibles. Utilisez uniquement des agents conçus pour nettoyer le mélaminé.
N’utilisez pas de produit chimique abrasif, récurant ou décapant oud’agent de brillance, de vernis ou d’huiles.
Protégez les meubles contre la chaleur, l’eau, l’alcool et les solvants.
Métal
Nettoyez avec un chiffon humide.
Utilisez un chiffon doux et microfibre de préférence.
En cas d’endommagement profond de la couche supérieure de la peinture, l’endroit doit être protégé contre l’humidité à l’aide d’un vernis.
En cas de corrosion, éliminez la rouille avant l’application du vernis.
Cuir
Attention au soleil et à la chaleur
Afin de préserver la couleur original du cuir, évitez de l'exposér directement à la lumière du soleil.
N'oubliez pas de bien le placer dans un endroit non exposé.
Le radiateur et autre source de chaleur peut être également agressif, il vaut mieux éviter de placer votre mobilier en cuir trop près.
Entretien
Utilisez un chiffon doux et sec pour l’entretien régulier, un chiffon microfibres de préférence. Si besoin, utilisez un chiffon doux imbibé d'eau savonneuse.
Afin de conserver un aspect original, nous vous recommandons d’utiliser un nettoyant cuir.
Verre
Nettoyez avec un chiffon humide.
Utilisez un chiffon doux et microfibre de préférence.
Utilisez des nettoyants pour surface verre et appliquez à l’aide d’un chiffon doux microfibre, puis essuyez avec un chiffon sec jusqu’à ce que la surface retrouve son éclat.
Ne vaporisez pas le nettoyant directement sur le verre, pour éviter au liquide de s’infiltrer sous la surface. La laque colorée au dos de la plaque de verre pourrait s’en trouver altérée. Aplliquez donc directement sur le chiffon.